PROVINOL Nahtschneider

Provinol: la découpe parfaite des joints d’un mur à l’autre au moyen d’une lame ronde exclusive

Partout dans le monde, dans le secteur des revêtements de sol, cela fait une bonne décennie que l’utilisateur professionnel sait que Profloor est l’entreprise sur laquelle il peut compter en matière d’outils. En effet, chez Profloor, des professionnels de la pose des sols conçoivent des produits pour les professionnels, et résolvent ainsi avec une efficacité impressionnante les problèmes pratiques que les poseurs de sols rencontrent au quotidien.

Il en a été de même pour la conception de Provinol, l’outil permettant de réaliser le joint par-fait : résoudre les problèmes rencontrés a constitué le souci prioritaire. Qui n’a jamais été con-fronté à ces joints obliques ou ces trous béants dans les revêtements qui non seulement font perdre du temps, mais produisent aussi des déchets dans le pire des cas ? Avec Provinol, c’en est fini des bords irréguliers ou des jonctions ouvertes dans le revêtement de sol. Avec Provinol, la pose des revêtements en vinyle coussiné, en PVC, en caoutchouc, en linoléum et en feutre, n’est pas seulement très facile, mais aussi rapide et rentable.

Des variantes de coupe nettes, sans outil supplémentaire
Ce qui séduit, c’est surtout la lame ronde et tranchante spécialement mise au point. Elle est à la seule à garantir une découpe parfaite des joints de mur à mur, sans outil supplémentaire. Il suffit pour cela de faire simplement tourner l’appareil de 90 degrés et de découper le joint jusqu’au bout sans enlever l’outil. Mais ce n’est pas tout : Provinol propose beaucoup d’autres variantes de découpe supplémentaires, et la largeur de découpe elle-même est flexible, avec 22 possibilités de 0 à 27 mm.

Provinol transforme en jeu d’enfant la découpe de bords de production, ou même une double découpe, c’est-à-dire la découpe d’un bord de production, en fendant ou en entamant égale-ment le pan placé au-dessous. Ou bien vous ne découpez que le pan sous-jacent et vous utilisez le bord supérieur comme bord de guidage. La découpe précise de bandes en marque-terie ne pose pas plus de problèmes. Provinol se révèle particulièrement utile lorsqu’il faut échancrer le bord du matériau. L’utilisation simple d’éléments d’espacement spéciaux permet d'échancrer uniformément le bord du revêtement avec une inclinaison de 4 degrés.

Les lames rondes mises au point en exclusivité pour Provinol sont disponibles en 2 largeurs (26 mm et 40 mm) pour diverses épaisseurs de revêtements. Un alliage de titane spécial as-sure la longévité et le tranchant durable des lames. La profondeur de coupe peut être régulée individuellement et en continu (jusqu’à 13 mm). La conception soignée du Provinol intègre également les aspects de la sécurité au travail et de l’ergonomie. C’est pour cela que l’insertion des lames dans l’outil est on ne peut plus simple, afin de prévenir les risques de blessure. Des éléments latéraux souples placés sur le corps de l'outil rendent l’appareil antidé-rapant, et permettent de l’avoir agréablement en main.

Les professionnels ne jurent que par Provinol
On ne compte plus le nombre d’occasions où Provinol a fait ses preuves dans la pratique sur le marché international, et des fabricants de revêtements de sol de premier plan recomman-dent eux aussi Provinol. En effet, pour réaliser le joint parfait, il faut un outil impeccable.

 

Découpage d’un rebord de production.

Découpage de deux couches de matériau.

Coupe d‘une voie inférieure.

Découpe de bandes.

Découpe d'un rebord au moyen des pièces de guidage rouges, permettant une inclinaison de 4° (ne convient pas pour la découpe mur à mur ou la coupe double).